Les Artisans du secret

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de l'alliance des Artisans du secret

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    [Digressions Nocturnes] Le respect, la convivialité et autres trucs inutiles

    Kallista
    Kallista
    Admin


    [Digressions Nocturnes] Le respect, la convivialité et autres trucs inutiles Empty [Digressions Nocturnes] Le respect, la convivialité et autres trucs inutiles

    Message par Kallista Mer 8 Avr - 0:34

    Parce que ce soir, je m'emmerde...




    Nous sommes nombreux à nous en plaindre de façon plus ou moins virulente, et c'est un fait indéniable : plus le temps passe et plus l'ambiance des MMO devient pourrie.

    Entre les insultes, les comportements plus ou moins (souvent plus) irrespectueux et les harcèlements (via MP ou PvP), on ne peut pas vraiment dire que la convivialité soit au rendez-vous.

    J'ai parfois l'impression que je plaisir de jeu passe à la trappe quand je vois que certains dépensent (ou font dépenser) des sommes indécentes pour pouvoir se faire 6 personnages et être dans le ladder, ou d'autres qui cherchent absolument à être le plus fort/stuffé/gradé, etc. Il y a de quoi être dégoûté.

    Quand j'ai mis les pieds sur Many, dimanche 15 mars (ou lundi plutôt, durant une de ces longues nuits où je ne dors pas) j'ai vu un nombre assez incroyable d'insultes sur les divers canaux, et surtout une course à l'xp et autre drop... J'ai eu la chance de trouver quelques joueurs sympas (dont beaucoup ont quirré Many pour revenir sur leur serveur d'origine... Comme quoi) mais ils se font assurément plus rares que dans "le temps d'avant". Pas forcément l'époque de Dark Age of Camelot, mais celui où Dofus n'était pas encore trop populaire (ça fait "jeune vieille je sais mais j'assume =p) et où la convivialité était de mise à chaque session.

    Dans cet esprit, beaucoup critiquent les multi-comptes, espérant l'arrivée d'un serveur mono-compte. Là je dis stop car :
    - il ne faut pas tout mettre dans le même panier. On peut avoir plusieurs comptes mais être disponible pour sa guilde.
    - Les brouilleurs d'IP ça existe.
    - leur donner de l'importance c'est jouer leur jeu de petits cons pré pubères.

    Concernant la cordialité et la politesse, un "bonjour/bonsoir" tout simple au début d'un combat PvP, d'un MP ou un "merci" lors d'un échange ne coûtent rien et permettent d'être estimé par la personne qui vous fait face IG. On ne gagne rien à être méprisant envers autrui, sinon le mépris.

    Il en est de même concernant nos malheureuses expériences de recrutement : combien cela coûte-il, quand on quitte sa guilde, de dire simplement "Au revoir, je pars de votre guilde" au lieu de foutre le camp sans rien dire ? Jusqu'à preuve du contraire on ne mord pas. Nous sommes peu nombreux il est vrai, mais notre but n'a jamais été d'être des kikooroxxors ou de compter 200 membres. La guilde tire surtout sa force de l'ambiance qui y règne et de la solidarité de ses membres, pas de son level.


    Voilà je crois que c'est tout pour ce topic qui est sérieusement (peut-être trop ^^ ?) parti en vrille. Bref, je vous laisse méditer/commenter.
    Saulot
    Saulot


    [Digressions Nocturnes] Le respect, la convivialité et autres trucs inutiles Empty Re: [Digressions Nocturnes] Le respect, la convivialité et autres trucs inutiles

    Message par Saulot Sam 18 Avr - 12:43

    Ca dépend beaucoup du mmo sur dofus c'est une calamité comparé à guildwars.
    C'est peut êtres lié à l'age des joueur et beaucoup à leur éducation.
    Shiindo
    Shiindo


    [Digressions Nocturnes] Le respect, la convivialité et autres trucs inutiles Empty Re: [Digressions Nocturnes] Le respect, la convivialité et autres trucs inutiles

    Message par Shiindo Ven 24 Avr - 15:28

    C'est vrai que Dofus devient un peu barbant quand on se fait insulté toutes les deux minutes. Perso je trouve ton post intéressant mais à mon avis se ne sont pas ceux qui ont le plus besoin de le lire qui vont le lire (optimiste ><") mais si c'est l'ambiance que tu veux dans ta guilde je ne suis que plus impatient de la rejoindre.

    Contenu sponsorisé


    [Digressions Nocturnes] Le respect, la convivialité et autres trucs inutiles Empty Re: [Digressions Nocturnes] Le respect, la convivialité et autres trucs inutiles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 21:06