Les Artisans du secret

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de l'alliance des Artisans du secret

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

    Aide au Role Play

    Kallista
    Kallista
    Admin


    Aide au Role Play Empty Aide au Role Play

    Message par Kallista Mar 24 Mar - 21:28

    Pour aider aux longues soirées RP à venir (sur ce forum ou IG) voici quelques petites répliques extraites du second artbook de Dofus, j'en mettrai 5 pour chaque classe (le sujet sera édité tous les jours jusqu'à ce qu'il soit complet).



    Parler l'Ecaflip


    Manger le Trèfle par la racine : expression péjorative, se dit des adversaires tombés au combat.

    Armé comme l'As de Pique : se dit d'un Ecaflip armé pour la chasse aux monstres.

    Toucher le grelot : caresse amoureuse très en vigueur chez les Ecaflips.

    Avoir une chance d'Ecaflip : c'est bien connu, les Ecaflips ont parfois uen chance éhontée, ce qui fait qu'ils sont jalousés pour ça.

    Donner sa langue au chat : si vous n'êtes pas vous-même Ecaflip, méfiez-vous en employant cette expression, le Dieu Ecaflip seul sait ce qu'il pourrait advenir de votre langue...


    Parler le Féca



    Le bouftou du Roi : se dit d'une personne qui cherche à faire rire par ses plaisanteries.

    Compter les bouftons d'Allister : astuce pour endormir les enfants Fécas récalcitrants.

    Que la Déesse te garde à l'ombre de son bouclier : formule de politesse des Fécas

    Une bergère en slip du capitaine Chafer : se dit d'une personne malhabile.

    C'est blanc Boufton et Boufton blanc : désigne la similitude de caractère entre deux personnes (Djaul et Rushu par exemple).



    Parler le Iop



    Allez, fais gicler ! : cri d'enthousiasme au moment d'achever un ennemi.

    On verra ça à la saint Bworker : remettre les choses à plus tard.

    Djaul en Descendre, année pleine de gnons ! : proverbe Iop, en référence à Descendre et son gardien : lorsqu'il paraît, l'hiver est empli de dangers.

    Je frappe donc je suis : axiome de la philosophie Iop.

    Agonise toujours, tu m'intéresses : réplique à adresser à l'adversaire qui implore la pitié.


    Parler l'Osamodas


    Pousser Grand-mère dans les prespics : pratique courante chez les vieilles Osamodas, qui aiment se faire des cures de piqûres.

    Pleuvoir comme Blop qui pisse : se dit du mauvais temps. On dit également "pleurer comme Blop qui pisse" pour se moquer des pleurnichards.

    Avoir des yeux de goujon frit : être malade ou fatigué.

    Comme un moskito sans ailes : être démuni/dépossédé de ses biens.

    Avoir une faim de Mulou : être affamé.



    La suite dimanche soir ;D !

    (et j'en profite pour signaler que le BBCode merde bien pour ce qui est de la fonction "éditer" : j'ai passé 20 minutes à essayer d'harmoniser la mise en forme, sans succès)

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:36